Ghana

Ghana : une carte d’identité nationale tient désormais lieu de passeport

La carte d’identité nationale du Ghana est reconnue dans le monde entier comme passeport électronique. Elle est valable dans toutes les frontières conformes à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). « Nous avons travaillé avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) cette année pour activer à l’échelle mondiale la fonction …

Voir Plus »

Sécurité transfrontalière : l’opération Koudanlgou a donné des résultats

L’opération conjointe multilatérale de sécurisation dénommée ‘Koudanlgou’ effectuée par le Togo et trois autres pays frontaliers de la sous-région (Ghana, Burkina Faso et Côte d’Ivoire) a permis d’interpeller des terroristes et de saisir d’importantes quantités de matériels, selon le ministre burkinabé de la sécurité Maxime Kone. « Le climat d’insécurité …

Voir Plus »

LGBT : le Ghana, pays tolérant ou pays homophobe ?

Des parlementaires de l’opposition ont introduit un texte visant à limiter les droits des minorités sexuelles dans ce pays très religieux. Cependant, le chef de l’État Nana Akufo-Addo rêve d’un Ghana ouvert. Entre l’image d’un Ghana ouvert et tolérant ou celle d’un pays homophobe, le président ghanéen Nana Akufo-Addo est …

Voir Plus »
Traduction »