Home / RELIGION

RELIGION

Pâques : les tristes images du pape sur une place Saint-Pierre ‘déserte’

Confinement oblige ! C’est devant télévisions et ordinateurs que catholiques et protestants célèbrent ce week-end la Pâques, leur plus importante fête. L’an dernier, informe Paris Match, le pape François avait assisté au rite du « Chemin de Croix » au côté de 20 000 catholiques. Cette année, la cérémonie s’est déroulée vendredi au …

Voir Plus »

Pasteure Veronica : «Dieu m’a appelée à coucher avec les hommes pour les guérir»

Incroyable onction ! Pasteure Veronica, une femme nigériane a affirmé avoir reçu l’onction divine pour guérir les hommes de leur infertilité. Ceci en couchant avec eux. Mme Veronica, fondatrice de l’église «Life of Faith and Prosperity Ministry» basée à Asaba, dans l’État du Delta au Nigeria, fait parler d’elle depuis quelques jours. …

Voir Plus »

Présidentielles 2020 : les Evêques togolais n’ont pas de candidat !

Gabriel Agbéyomé Kodjo, candidat aux présidentielles, a l’onction de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’Archevêque émérite de Lomé. La Conférence des Evêques du Togo (CET) affirme ne rien avoir avec ce choix. « La conférence des évêques du Togo n’a jamais eu de candidat. Les évêques n’ont jamais tenu une session au …

Voir Plus »

Célibat des prêtres : qui est ce curé qui a quitté l’Eglise pour épouser sa compagne ?

Alors que le débat sur le célibat des prêtres fait rage cette semaine au Vatican, le père Godfrey Shiundu, un ancien prêtre kényan continue de clamer haut et fort que « le célibat n’est qu’une règle de vie de l’Église, ce n’est pas un commandement de Dieu ». Vu la controverse que …

Voir Plus »

« Je me marre… »

 » Je me marre… il faudrait que les gens donnent de l’argent afin de réparer Notre-Dame. On l’aime notre patrimoine, mais il y a comme un hic… on ne sait encore pas comment sera rénovée notre cathédrale. Si elle l’est de la même manière que les salons de l’Elysée, avec …

Voir Plus »

« Laisser dire ‘joyeux #Noel’ aux kouffars mécréants est haram. C’est pire qu’un meurtre ».

Un imam #salafiste:"Laisser dire 'joyeux #Noel' aux kouffars mécréants est haram. C'est pire qu'un meurtre".Terrible de voir que Macron et la majeure partie des responsables politiques français mettent en application ce précepte en ne souhaitant jamais Joyeux Noel aux français! pic.twitter.com/Xrwl1DLJ0M— Napoléon (@tprincedelamour) December 24, 2019

Voir Plus »
Traduction »