BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Médiation de l’UA dans le conflit au Soudan : Khartoum pose ses conditions

Médiation de l’UA dans le conflit au Soudan : Khartoum pose ses conditions

Partagez ceci :

Au Soudan, le chef de l’armée soudanaise et par ailleurs président du conseil souverain de transition du Soudan a appelé l’UA a réintégrer son pays au sein de l’organisation régionale. Ce n’est qu’à cette condition que Khartoum prendrait en considération la proposition de l’Union africaine de mettre fin au conflit qui déchire le pays.

Une délégation avait été mise en place en janvier par la commission de l’UA pour faciliter le dialogue, rétablir l’ordre constitutionnel et travailler en parfaite synergie avec toutes les parties prenantes soudanaises et la communauté internationale en vue de restaurer une paix durable.

À l’occasion de la visite de travail de cette délégation de haut niveau à Port-Soudan dimanche, Abdel Fattah Al-Burhane a déclaré que le Soudan avait pleinement confiance en l’Union africaine. Toutefois, le président du conseil souverain de transition du Soudan a appelé l’UA a réintégrer son pays au sein de l’organisation régionale avant tout début de dialogue.

Suspendu après le coup d’État du 25 octobre 2021, le Soudan est déchiré par un conflit armé qui a débuté le 15 avril 2023 entre l’armée au pouvoir dans le pays et les forces paramilitaires. Des affrontements ont éclaté dans tout le pays, principalement dans la capitale Khartoum et dans le Darfour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »