BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : Karim Wade apporte son soutien au candidat de substitution de Sonko

Sénégal : Karim Wade apporte son soutien au candidat de substitution de Sonko

Partagez ceci :

Au Sénégal, Karim Wade apporte son soutien au candidat de la Coalition Diomaye Faye. La candidature du fils de l’ancien président sénégalais a été rejetée par le Conseil constitutionnel.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a annoncé vendredi 22 mars 2024, à 48h de l’élection présidentielle, «apporter son total soutien à la Coalition Diomaye Faye», du nom du candidat issu des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), formation politique dissoute.

Dans un communiqué signé par l’ancien chef de l’État et Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, Abdoulaye Wade, le PDS affirme que la «Coalition Diomaye Faye a pris des engagements forts dans [des] domaines» comme «le renouveau de l’État de droit et la garantie d’une justice pleinement indépendante».

Le PDS souhaitait présenter la candidature de Karim Wade, fils d’Abdoulaye Wade pour cette élection initialement prévue le 25 février dernier, mais elle a été rejetée par le Conseil constitutionnel.

Initialement prévue le 25 février 2024 avant d’être reportée, l’élection présidentielle au Sénégal aura finalement lieu le dimanche 24 mars 2024. Ce sera la douzième depuis l’indépendance du pays en 1960. Environ 7,3 millions d’électeurs sont inscrits sur les 18 millions d’habitants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »