Accueil / Afrique du Nord

Afrique du Nord

Algérie: visite de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe

Serguei Lavrov 690

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov était mardi 10 mai en Algérie. Une visite officielle pour renforcer le « partenariat » avec cet allié de Moscou et exportateur gazier de plus en plus sollicité par une Europe cherchant à réduire sa dépendance du gaz russe. Sergueï Lavrov s’est entretenu avec …

Voir Plus »

Justice: l’ancien international algérien Walid Mesloub condamné à 18 mois de prison

Walid Mesloub 200

Ce mardi, l’ancien international algérien Walid Mesloub a été condamné à 18 mois de prison avec sursis en France dans une affaire de blanchiment d’argent. Selon RMC Sport, l’ancien défenseur des Fennecs d’Algérie a été reconnu coupable pour blanchiment d’argent et écope de 18 mois de prison ferme avec sursis. …

Voir Plus »

Tunisie: le président Kais Saied dissout le Parlement!

Kaïs Saïed

La réaction du président tunisien, Kais Saied, ne s’est pas fait attendre, après que des députés ont bravé mercredi la suspension du Parlement en organisant une séance virtuelle, au cours de laquelle ils ont voté en faveur de l’annulation des mesures exceptionnelles décidées depuis par le président. Dans une vidéo …

Voir Plus »

Algérie: le Sahara occidental, l’Ukraine…au coeur d’une visite de Blinken

Le Secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, est arrivé mercredi en Algérie, en provenance du Maroc. La question du Sahara occidental et la situation en Ukraine ayant un impact sur les exportations de gaz, sont au coeur de cette visite d’État. Le dossier sahraoui On le sait tous, les relations entre …

Voir Plus »

Barrage/Coupe du monde : 12 vols mis à la disposition des supporters de l’Algérie pour Douala

Supporters des Fennecs 10

Les Fennecs d’Algérie vont se déplacer à Yaoundé le 23 mars prochain pour rencontrer les Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre du match aller des barrages de la Coupe du Monde 2022. Dans la perspective de cette rencontre, le gouvernement algérien vient d’annoncer des mesures pour inciter les supporters …

Voir Plus »

Soudan: 12 ministres jettent l’éponge après l’accord entre Abdullah Hamdok et le Conseil militaire

Abdallah Hamdock

Abdullah Hamdok, le premier ministre déchu après le dernier coup d’État orchestré par le chef du conseil militaire au pouvoir a retrouvé son poste à la tête du gouvernement, ceci après un accord signé avec le général Abdelfattah al-Burhan. Protestant contre cet accord, 12 ministres de l’actuel gouvernement ont décidé …

Voir Plus »

Jean-Claude Vannier, expert en contre-subversion: « Il y aura un chaos en France et il est inéluctable »

Voilà plus de 15 ans qu’il gravite dans les milieux du renseignement. Spécialisé dans la contre-subversion, Jean-Claude Vannier a pendant toutes ces années traqué des criminels de guerre et des terroristes pour les services secrets africains. Suite aux attaques de Paris et à la réponse apportée par le gouvernement, et …

Voir Plus »
Traduction »