BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / Soudan : selon l’ONU, le gouvernement ne contrôle plus la situation
Volker Perthes

Soudan : selon l’ONU, le gouvernement ne contrôle plus la situation

Partagez ceci :

Volker Perthes, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Soudan et chef de la mission intégrée des Nations unies pour l’assistance à la transition au Soudan (Minuats), s’est prononcé sur la situation du Soudan et a soutenu que le gouvernement du pays ne contrôle plus la situation dans le pays.

Alors que les combats se poursuivent toujours entre l’armée régulière et les paramilitaires, l’ONU estime que le gouvernement en place ne contrôle plus l’intégrité du territoire.

« Le prétendu gouvernement en place au Soudan a perdu le contrôle du pays et la confiance des États de la région », a déclaré M. Perthes, cité par la chaîne de télévision Al Jazeera. Selon ce dernier, « les participants ont regretté l’absence de représentants de l’armée soudanaise mais pas du gouvernement soudanais ».

Par ailleurs, le représentant de l’Onu a soutenu que la décision du gouvernement soudanais de lui interdire l’entrée dans le pays « a influencé les efforts de l’ONU [pour résoudre le conflit] ». Il a ajouté que « seul le secrétaire général de l’ONU décide qui le représentera au Soudan ».




Traduction »