BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / Soudan : la prison de détention d’Omar El Béchir attaquée
Omar El Béchir 0632

Soudan : la prison de détention d’Omar El Béchir attaquée

Partagez ceci :

Au Soudan, la prison où est détenu l’ancien président soudanais Omar El Béchir et certains hauts responsables de son régime, a été prise pour cible.

Dans un contexte marqué par des combats entre l’armée régulière et les milliers de soldats des Forces de soutien rapide (RSF), la prison de Kober dans laquelle l’ex président soudanais Omar El Béchir est incarcéré a été attaquée.

Selon les informations, El Béchir et certains hauts responsables de son gouvernement ont été transférés dans un endroit sûr de la prison de Kober pour leur propre sécurité et pour les empêcher de fuir.

« La police a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’ancien président Omar El Béchir et des membres de son régime, qui ont été transférés dans un lieu sûr. Cette décision vise également à les empêcher de fuir la prison », a déclaré la police.

Le Soudan est en clin à une crise sécuritaire et une instabilité politique depuis le renversement du gouvernement El Béchir en 2019.

Le 15 avril dernier, des soldats appartenant aux Forces de soutien rapide (RSF) stationnés dans la capitale Khartoum ont lancé des attaques contre plusieurs sites de l’armée et du gouvernement dans la capitale Khartoum dans le but de prendre le pouvoir.




Traduction »