BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.

Gabon

Gabon : un ancien ministre d’Omar Bongo interpellé pour complicité

Le feuilleton d’interpellations visant d’anciens collaborateurs du président gabonais déchu Ali Bongo continue. Selon plusieurs sources dont Rfi, le ministre des Eaux et Forêts, Lee White est le dernier à être interpellé. Après l’ex-Première dame Sylvia Bongo Ondimba, son fils Noureddin Valentin Bongo et plusieurs autres proches collaborateurs de l’ancien …

Voir Plus »

Des policiers équato-guinéens arrêtés à la frontière avec le Gabon

Ils sont accusés de « négligence grave » pour  avoir prêté à deux militaires gabonais leur véhicule au sein duquel se trouvaient des armes. Plusieurs policiers équato-guinéens ont été arrêtés à la frontière de Mofub entre le Gabon et la Guinée équatoriale. Ils sont accusés de « négligence grave » pour avoir …

Voir Plus »

Gabon : pourquoi le directeur des forets a été arrêté ?

Ghislain Moussavou, Directeur Général des Forêts est soupçonné de complicité d’exploitation illégale, complicité de détournements de fonds publics, faux et concussion, usurpation de titre et tentative d’intimidations. C’est dans son bureau  du ministère par la Direction générale des Recherches (DGR), Ghislain Moussavou, directeur général des Forêts a été arreté le …

Voir Plus »

Gabon : polémique autour de la nationalité de la porte-parole du gouvernement

Plusieurs Gabonais accusent Laurence Mengue Mezogho épouse Ndong, la nouvelle ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, d’être de nationalité camerounaise.  La polémique monte au Gabon, quelques jours après la nomination d’un nouveau gouvernement. Au cœur des divergences, la nationalité de Laurence Mengue Mezogho …

Voir Plus »

Cemac : les chefs d’Etat appellent au « retour de l’ordre constitutionnel » au Gabon

Après Mahamat Idriss Deby, président du conseil de transition au Tchad, c’est au tour d’Archange Touadera d’appeler les putschistes gabonais au respect de l’intégrité physique d’Ali Bongo. Les chefs d’Etat en exercice au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) ne voient pas d’un bon œil …

Voir Plus »
Traduction »