BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Accusée de corruption, Pascaline Bongo se retrouve à la barre

Accusée de corruption, Pascaline Bongo se retrouve à la barre

Partagez ceci :

Ce lundi 29 janvier s’est ouvert en France le procès de Pascaline Bongo, fille ainée du défunt président gabonais, Omar Bongo. Soupçonnée d’avoir aidé moyennant de l’argent une société française à décrocher un marché public au Gabon, elle est jugée au Tribunal judiciaire de Paris pour corruption passive d’agent public étranger.

Jusqu’ici très discrète, Pascaline Bongo s’est pourtant présenté ce lundi à l’audience au Palais de justice de Paris dans le cadre de cette affaire de « partenariat fictif » avec la société française Egis et notamment sa filiale Route.

« Très sereine » face aux accusations qui accablent sa cliente, l’avocate de Pascaline Bongo décrit cette affaire comme un « non-sens juridique ». Me Corinne Dreyfus-Schmidt dénonce par ailleurs « des problèmes de prescription, de compétence, ou encore de qualification » des faits. Pour elle, le seul crime de Pascaline Bongo est son patronyme.

Les avocats de la défense ont demandé par ailleurs l’annulation du procès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »