BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : plus de 65% agents de l’État n’ont pas accès aux toilettes dans leur service

Gabon : plus de 65% agents de l’État n’ont pas accès aux toilettes dans leur service

Partagez ceci :

Les chiffres ressortent du rapport définitif sur le recensement biométrique des agents de l’État, rendu public il y a quelques mois.

Au Gabon, plus de 65% des agents de l’État n’ont pas accès aux toilettes dans leur lieu de service. C’est ce que révèle rapport définitif sur le recensement biométrique des agents de l’État rendu public il y a quelques mois.

Dans la section hygiène du travail, du rapport biométrique, on peut lire que « 65,3% des agents déclarent n’avoir pas de toilettes sur leur lieu de travail », note le rapport. Seuls 47% ont déclaré avoir des toilettes fonctionnelles.

Cette situation a pour conséquence directe, la chute de la performance. Car plusieurs agents publics, surtout les femmes, s’absentent de leur lieu de travail, le temps d’effectuer leurs besoins.

Le même rapport souligne que près de 30 000 agents publics ne disposent pas de table de travail et que les plusieurs administrations publiques sont dans un état d’insalubrité qui ne permet pas de travailler.   

Le rapport cite dans ce cas, la direction des Affaires Sociales de la Commune à Ntoum et bien d’autres.

Présenté il y a plusieurs mois, ce rapport a été publié dans l’optique de présenter les résultats de l’opération de recensement biométrique des agents publics, dont la phase de déploiement s’est déroulée de septembre 2019 à juin 2020.

Son objectif, améliorer l’employabilité des ressources humaines et valoriser le capital humain.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »