BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Trophée des Champions 2024 au stade d’Ebimpé en Côte d’Ivoire ?

Le Trophée des Champions 2024 au stade d’Ebimpé en Côte d’Ivoire ?

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire a déposé sa candidature pour accueillir le Trophée des Champions 2024. La Ligue Professionnelle de Football de France devra faire un choix entre l’organisateur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et la RDC, également candidate.

« La Côte d’Ivoire est officiellement candidate pour accueillir le trophée des champions à Abidjan au mois d’août », écrivait Malick Traoré, journaliste de la NCI. Le duel entre le vainqueur du championnat de France et le vainqueur de la coupe de France pourrait se jouer au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Anyama au cas où la candidature de la Côte d’Ivoire venait à être retenue.

Après une organisation réussie de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est annoncée favori pour abriter cette prestigieuse finale.

L’instance du football français, dans un souci de rayonnement pour la Ligue 1, a décidé depuis quelques années de délocaliser le Trophée des Champions hors de la France. Ainsi, plusieurs éditions ont été organisées au Maroc, au Canada, en Chine et plus récemment en Israël.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »