BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, un opposant de poids pour les présidentielles 2025 ?

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, un opposant de poids pour les présidentielles 2025 ?

Partagez ceci :

Le président par intérim du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Prof Philippe Cowppli-Bony a cédé sa place à l’ex-patron de Credit Suisse, Tidjane Thiam élu en décembre dernier avec plus de 96% des voix face au maire de la commune abidjanaise de Cocody, Jean-Marc Yacé lors d’un congrès du parti à Yamoussoukro.

Le banquier ivoiro-français, désormais président de la principale formation d’opposition, pourrait se positionner comme candidat à la prochaine présidentielle en 2025, après le boycott de la dernière présidentielle.

Autrefois dirigé par Feu Henri Konan Bédié, cette principale formation d’opposition qui compte une soixantaine de députés, espère redorer son image.

L’ancien ministre Tidjane Thiam qui a officiellement pris ses fonctions pour diriger le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) compte d’abord organiser les funérailles de l’ancien président Henri Konan Bédié et ensuite réorganiser le parti.

« Je m’engage à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d’un processus de décision participatif et inclusif », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »