BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ce pays africain compte produire 678 MW d’énergie solaire d’ici 6 ans

Ce pays africain compte produire 678 MW d’énergie solaire d’ici 6 ans

Partagez ceci :

A travers un ambitieux projet de construction de 12 nouvelles centrales solaires photovoltaïques dans le pays entre 2025 et 2026, la Côte d’Ivoire veut relever le double défi de l’autonomisation énergétique et la lutte contre le changement climatique en améliorant l’empreinte carbone du pays.

Les localités concernées sont Ferkessédougou, Bondoukou, Korhogo, M’Bengué, Katiola, Tengrela, Kong, Sérébou, Touba, Odienné, Mankono et Soubré.

Selon le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, ces installations produiront une puissance totale de 678 mégawatts d’ici 2030, avec une estimation d’environ 1686 mégawatts d’ici 2040, indique l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Dans sa transition vers les énergies renouvelables, la Côte d’Ivoire prévoit réduire les émissions de gaz carbonique de plus de 70 000 tonnes par an. L’objectif pour l’Etat Ivoirien est d’obtenir une part des énergies dites propres évaluée à 45% dans le mix énergétique national d’ici à 2030 contre 30% actuellement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »