BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Congo : Brazzaville privée d’électricité pendant 5 jours

Congo : Brazzaville privée d’électricité pendant 5 jours

Partagez ceci :

De longues coupures d’électricité pendant des jours entiers, notamment dans les quartiers nord de Brazzaville où les citoyens ne peuvent pas regarder la télévision, charger leurs téléphones ou mener leurs activités liées à la fourniture d’électricité… Voilà une situation qui rend le quotidien des habitants très difficile.

Pour faire face au manque d’électricité, certaines entreprises et commerces utilisent des groupes électrogènes dont le bruit assourdissant est insupportable comme devant cette pharmacie de nuit où vendeurs et acheteurs ne savent plus à quel saint se vouer.

« S’il y a des coupures abusives c’est parce que le réseau a vieilli. Il y aura toujours un problème d’électricité à Brazzaville parce que le réseau n’est pas révisé jusqu’alors », dénoncent-ils.

La société Énergie électrique du Congo explique la situation actuelle par la destruction par un incendie d’origine inconnue du poste haute tension qui alimente la zone nord de Brazzaville.

À la rareté de l’électricité s’ajoute le manque d’eau. Celle-ci coule par intermittence en cette période de forte chaleur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »