BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un boxeur congolais meurt après un combat aux États-Unis

Un boxeur congolais meurt après un combat aux États-Unis

Partagez ceci :

Le jeune boxeur de 27 ans a passé deux semaines dans le coma après avoir reçu un coup lors d’un combat. Il ne s’est plus jamais réveillé.

Le monde du sport est en deuil suite au décès tragique du boxeur congolais Ardi Dasylva Ndembo, survenu le jeudi 25 avril 2024, à l’hôpital Jackson Memorial de Miami, aux États-Unis. Ndembo, âgé de 27 ans, a passé plus de deux semaines dans le coma après avoir reçu un coup fatal lors d’un combat contre un pugiliste cubain.

Le diagnostic médical n’a pas encore été rendu public. Une fois annoncé, plusieurs hommages ont été rendus à Ardi Dasylva Ndembo. Les fans saluent « un boxeur de talent qui avait encore à donner à la boxe »

Ardi Dasylva Ndembo était un talentueux boxeur congolais évoluant dans la catégorie des poids lourds. Sa carrière a été marquée par des moments de gloire, notamment lorsqu’il a remporté la ceinture WBA Fedecentro au Mexique, dans la ville de Chetumal, face au Mexicain Christian Larrondo Garci par K.O au 6ème round. Avec 8 victoires à son actif, dont 7 par K.O, Ndembo s’était hissé au rang de 204ème mondial, 13ème en Afrique, et numéro 1 au Congo dans la catégorie des poids lourds.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »