BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Exposition précoce des enfants aux écrans : comment y remédier ?

Exposition précoce des enfants aux écrans : comment y remédier ?

Partagez ceci :

Les contenus préfabriqués sur les écrans de tablettes et de téléphones, contrairement à la croyance populaire, n’aident pas les enfants à développer leurs talents et potentialités. Au contraire, cela nuit à leur développement, à leur intellect, à leur capacité à résoudre des problèmes et à penser de manière autonome.

L’exposition précoce aux écrans peut entraîner un retard du développement cognitif chez les enfants en bas-âge. Les écrans les fascinent et les absorbe tellement qu’ils peuvent avoir des difficultés à développer leurs compétences linguistiques et à s’intéresser à leur environnement.

Les jeux vidéo, les vidéos, certains programmes télévisés ou même les applications éducatives peuvent susciter certes de l’excitation mais il est recommandé de limiter l’utilisation des écrans et privilégier plutôt des activités relaxantes comme la lecture d’un livre ou une histoire racontée. Cela permettra aux enfants de se détendre et de favoriser un sommeil de qualité.

Il faut aider les enfants à se consacrer à d’autres activités importantes pour le développement social et émotionnel, telles que la lecture, le jeu en plein air, les jeux de société, les puzzles, les bricolages, les dessins, la peinture, la sculpture et d’autres activités qui stimulent l’imagination ou les interactions avec des proches.

Puisque les enfants imitent souvent le comportement de leurs parents, ces derniers devraient essayer de limiter leur propre temps d’écran en présence de leurs enfants.

Évitez de placer des télévisions ou des ordinateurs dans la chambre de vos enfants.

Inscrivez votre enfant à des activités sportives adaptées à son âge, comme la natation, le football, le yoga pour enfants ou la danse. Ces activités favoriseront le développement de ses compétences motrices tout en s’amusant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »