BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : d’où proviennent les véhicules 4×4 offerts aux élus locaux ?

RDC : d’où proviennent les véhicules 4×4 offerts aux élus locaux ?

Partagez ceci :

Une enquête a été ouverte en République démocratique du Congo (RDC) suite aux révélations selon lesquelles des députés provinciaux de Kinshasa auraient reçu de la part du parti présidentiel des véhicules de type 4×4.

Selon la société civile, ce don s’apparent à de la corruption flagrante, surtout à la veille des élections de sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs.

Dans la foulée, l’agence nationale des renseignements de la République Démocratique du Congo a saisi plusieurs véhicules et arrêté plusieurs agents de sécurité impliqués dans la garde de ces véhicules entreposés dans un immeuble de la Gombe à une centaine de mètres du QG de la police judiciaire.

Face au tollé soulevé par cette situation, le chef du parti présidentiel Augustin Kabuya s’est exprimé en justifiant cette donation comme une prime d’encouragement visant à « susciter la motivation des élus, un don par souci de confort, certains élus se déplaçant en taxis ou en motos ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »