BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : Tshisekedi et le cardinal Ambongo fument le calumet de la paix

RDC : Tshisekedi et le cardinal Ambongo fument le calumet de la paix

Partagez ceci :

Le président RD-congolais et l’archevêque de Kinshasa se sont rencontrés ce 16 mai à Kinshasa, dans le but de débattre sur de nombreux sujets.

La rencontre aurait été sollicitée par le Vatican selon nos sources. Et pour preuve, Felix Tshisekedi le président congolais a rencontré le cardinal Ambongo en présence du chargé d’affaires de la nonciature, représentant du Vatican en RDC, qui assure l’intérim en attendant la prise de fonction du nouveau Nonce Apostolique.

L’entretien a duré plus de deux heures selon nos sources. Au cours de cet échange qui a débuté à 9h 30 minutes à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa, les deux hommes ont abordé de nombreux sujets. Selon le cardinal Fridolin Ambongo, il s’agissait d’un moment de clarification. « Pour moi, normalement, il n’y a plus de problème. C’était nécessaire qu’on se rencontre pour faire la lumière sur tous ces sujets qui avaient peut-être créé des malaises », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien de notre pays. »

Ces derniers mois, le cardinal Fridolin Ambongo avait eu des propos très durs envers le pouvoir. Il avait notamment accusé Kinshassa d’armer les rebelles et participer à mettre en péril le retour à la paix dans le Nord-Kivu. En réponse, le pouvoir de Kinshasa avait ouvert une information judiciaire contre le prélat.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »