BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Le Gabon veut produire du miel pour diversifier son économie

Le Gabon veut produire du miel pour diversifier son économie

Partagez ceci :

En quête des moyens pour diversifier l’économie, les autorités gabonaises entendent miser sur l’apiculture, un secteur à fort potentiel économique.

Le Gabon veut miser sur la production du miel pour diversifier son économie. Selon les experts de la sous-commission Agriculture et Environnement, le pays doit investir dans la modernisation de son secteur apicole. Notamment, par l’adoption de techniques de production avancées, un soutien accru aux apiculteurs locaux et se conformer aux normes internationales de qualité pour accéder aux marchés mondiaux.

« En investissant dans ce secteur prometteur, le pays peut non seulement créer des emplois locaux et stimuler le développement rural tout en renforçant sa position sur la scène économique mondiale en tant que producteur de miel de qualité supérieure », explique un expert.

Selon les données rapportées par Invest Time, l’apiculture en Afrique bénéficie d’un environnement favorable, caractérisé par un climat chaud et une biodiversité végétale riche. Malgré ces conditions propices, le continent ne représente actuellement que 25% de l’effectif mondial des ruches et contribue modestement à 12% de la production mondiale de miel, estimée à 1,8 million de tonnes par an. Cette sous-exploitation du potentiel apicole africain souligne les opportunités inexploitées qui s’offrent au continent. Au Gabon, les forêts communautaires, gérées par les populations locales, offrent un environnement idéal pour le développement de l’apiculture, grâce à une abondance de ressources florales riches en nectar.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »