Accueil / A la Une / Gabon : Emmanuel Macron attendu à Libreville le 2 mars prochain ?

Gabon : Emmanuel Macron attendu à Libreville le 2 mars prochain ?

Partagez ceci :

Selon plusieurs sources diplomatiques, le président français pourrait se rendre au Gabon dans le cadre du One Planet Summit. Un sommet sur la protection de l’environnement.

L’One Planet Summit dédié à la préservation des forêts tropicales, devrait  se tenir le 2 mars prochain à Libreville. Même si l’information n’a pas encore été rendue publique, ce sommet pourrait voir l’arrivée du président français Emmanuel Macron. Lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques 2022 qui s’est tenue à Charm el-Cheikh en Egypte, Emmanuel Macron et Ali Bongo avaient déjà discuté d’une probable visite du président français au Gabon. Depuis la réélection d’Ali Bongo, Emmanuel Macron ne s’est jamais rendu au Gabon.

L’One Planet Summit sera l’occasion de rassembler de nombreux décideurs  du monde entier pour identifier et accélérer des initiatives transformationnelles et le financement de solutions en faveur des enjeux forestiers. Au cours de ce sommet les participants pourraient faire avancer la question sur la préservation des forêts tropicales.

Initiative lancée en 2017 par le Président Emmanuel Macron, l’ONU et la Banque mondiale, One Planet Summit rassemble de nombreux décideurs de tous horizons afin d’identifier et d’accélérer des initiatives transformationnelles et le financement de solutions en faveur du climat, de la biodiversité et des océans.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »