BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : une nouvelle télévision pour promouvoir les activités de Paul Biya

Cameroun : une nouvelle télévision pour promouvoir les activités de Paul Biya

Partagez ceci :

Portée par Samuel Mvondo Ayolo,  le directeur du cabinet civil de la présidence de la république, la nouvelle chaine de  télévision de l’Etat du Cameroun va s’appeler PRC TV.

A 89 ans, donc 40 au pouvoir, les apparitions de Paul Biya en public sont devenues rares. La dernière remonte en juillet dernier lors de la visite du président français Emmanuel Macron. Malgré cet essoufflement du président, ses collaborateurs veulent continuer redorer son image tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. C’est ainsi que la Présidence de la République a lancé une chaine de télévision consacrée à la promotion des activités du chef de l’Etat Paul Biya. Selon le  magazine Jeune Afrique qui révèle cette information, cette initiative est portée par le Directeur du Cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, patron de la cellule de la Communication de la présidence. Jeune Afrique précise que la chaine sera  dirigée de fait Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil et   proche de la première dame Chantal Biya. Pasteur d’une  puissante Église évangélique à Yaoundé, ce pasteur dirige déjà  la propre chaîne de télévision de son église.

A en croire les révélations de Jeune Afrique, PRC tv existe déjà et émet en ligne. « À longueur de journée, elle retransmet d’anciens contenus produits par le département de la télévision nationale, chargée de couvrir les activités de Paul Biya, ainsi que des chansons de variété. À terme, sont annoncées des tranches d’informations, des documentaires ainsi que des émissions de divertissement », précise Jeune Afrique.

Et de préciser  que « PRC TV se veut, selon ses promoteurs, calquée sur le modèle de chaînes institutionnelles telles que La Chaîne parlementaire (LCP) en France. Le nouveau média est d’ores et déjà disponible dans certains bouquets privés de Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre entre 8 et 18 heures. Il devrait s’ajouter à l’offre télévisée publique, qui dispose déjà de trois chaînes gérées par la Cameroon Radio Television (CRTV), dirigée par Charles Ndongo ».

Le Cameroun vise aussi par cette nouvelle chaine de television de laver son image qui a pris un coup à l’international avec les affaires de corruption et le déclenchement de la crise anglophone.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »