BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Devant les massacres à l’Est du Congo, « tout le monde se tait »

Devant les massacres à l’Est du Congo, « tout le monde se tait »

Partagez ceci :

Alors que les Léopards de la République Démocratique du Congo s’apprêtent à affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la démi-finale de la CAN 2023, les nouveaux combats à Goma entre l’armée et le mouvement rebelle du M23 défraient l’actualité. A travers des réactions sur les réseaux sociaux, les joueurs de l’équipe nationale congolaise expriment leur solidarité avec leurs compatriotes.

Le sélectionneur français à la tête de l’équipe de la RDC, Sébastien Desabre, promet de « faire un bon match et de défendre haut les couleurs du Congo. Ce sera aussi un match particulier pour nous, pour faire passer des messages d’attachement et des pensées à tous ceux qui souffrent au Congo ».

Le capitaine Chancel Mbemba a adressé une « très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma », sur Instagram ou sur X.

D’autres à l’instar de Cédric Bakambu, Fiston Mayélé, Théo Bongonda, Arthur Masuaku ou encore Gédéon Kalulu ont également fait des publications sur les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »