Home / Sports

Sports

CAN 2021 : les coulisses de la rencontre entre la CAF et les autorités camerounaises

Africa Top Success vous l’annonçait, la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTAL 2021 se tiendra officiellement 9 janvier au 6 février de l’an prochain au Cameroun. Une réunion de la commission d’organisation de cette compétition tenue ce mercredi 15 janvier 2020 à Yaoundé. Communiqué de la Commission d’organisation de la …

Voir Plus »

Djene Dakonam : ces 2 clubs anglais qui veulent s’offrir le Togolais

Le profil de l’international togolais Djene Dakonam, défenseur incontournable de Getafe (Liga espagnol) intéresse deux clubs de Premier League anglaise. Selon jeunesfooteux.com, citant le Daily Mail, un média anglais, Arsenal et Tottenham souhaitent s’offrir les services du défenseur. Le capitaine des Eperviers serait estimé à plus de 25 millions d’euros. …

Voir Plus »

Barcelone : Ernesto Valverde licencié

C’est désormais officiel, Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du Barcelone depuis l’après-midi du 13 janvier 2020. Le club catalan a annoncé le départ de celui qui était son coach depuis l’été 2017. En effet, le règne de l’entraîneur espagnol à la tête des Blaugrana était menacé depuis la défaite du …

Voir Plus »

« Sadio Mané n’est pas arrogant », témoigne un imam de Liverpool

L’international sénégalais ne cesse de susciter l’admiration partout où il passe. Un imam d’une mosquée de Liverpool vient de faire un étonnant témoignage sur le Ballon d’Or africain 2019. L’imam dit avoir été séduit par l’humilité du joueur. Dans un entretien accordé à BBC, l’imam de la mosquée de Al …

Voir Plus »

CAF Awards : voici tout le palmarès

La cérémonie CAF Awards s’est tenue mardi 7 janvier en Egypte. Samuel Eto’o a été le maître de cérémonie de l’édition 2019 du ballon d’or africain. L’international sénégalais Sadio Mané a été distingué meilleur footballeur africain de l’année 2019. Palmarès : Joueur africain de l’année : Sadio Mané (Sénégal & Liverpool) …

Voir Plus »

CAF Awards 2019 : un « prix spécial » pour le Togolais Obilale Kodjovi

L’ancien gardien Togolais, Kodjovi Obilalé, blessé dans l’attentat de Cabinda, a reçu aux CAF Awards 2019, tenu mardi 07 janvier 2020 à Hurghada en Egypte, un « trophée spécial ». Un hommage de la Confédération africaine de football (CAF) qui intervient à 24 heures de la commémoration des 10 ans de l’attaque …

Voir Plus »

Et de trois pour Riyad Mahrez, Meilleur joueur maghrébin

L’international algérien vient d’être sacré « Meilleur Joueurs maghrébin » en 2019. Il a été désigné par les lecteurs de France Football. Le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie et champion en titre de Premier League avec Manchester  a reçu cette consécration suite à un sondage du magazine France Football auquel ont pris …

Voir Plus »

Ghana-Football: Kwesi Appiah et les autres entraîneurs nationaux limogés

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a ordonné ce jeudi, le licenciement du sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah ainsi que le limogeage des sélectionneurs nationaux. A travers un communiqué en date du 2 janvier 2020, le bureau exécutif de la fédération football du Ghana, présidé par Kurt Okraku depuis …

Voir Plus »

Adebayor : comment le joueur s’est fait escroquer au Ghana

Libre de tout contrat depuis bientôt un mois, l’ex-international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor alias ‘SEA’ s’est dit victime le 26 décembre dernier, d’une escroquerie au Ghana, où il possède plusieurs biens. Sans donner des détails sur le préjudice subi, rassurez-vous : ce n’est ni un investissement dans l’immobilier ni un …

Voir Plus »
Traduction »