Home / Sports

Sports

Ballon d’or 2019: Samuel Eto’o tacle à nouveau les africains

L’échec cuisant du fils du Bamali, Sadio Mané, dans la course pour le ballon d’or est resté inacceptable pour plus d’un. Si l’espoir de rafler un second ballon d’or s’est envolé pour le continent africain, l’échec de Sadio Mané servira peut-être selon Samuel Eto’o à réveiller les consciences. Pour l’ex …

Voir Plus »

Macky Sall :  » Sadio Mané, exemple d’abnégation et de persévérence « 

Quelques heures après la soirée qui a classé Sadio Mané quatrième du classemenent Ballon d’Or de France Football, le président sénégalais, Macky Sall a félicité et salué le travail de l’attaquant de Liverpool. Le N°1 sénégalais espère voir son joueur remporter ce titre dans les prochaines années.  » Mon cher …

Voir Plus »

Ballon d’Or 2019 : Didier Drogba décrie le manque de solidarité africaine

Il était parti grand favori, mais a fini quatrième du classement Ballon d’Or 2019. L’attaquant sénégalais, Sadio Mané n’a pas du tout démérité. L’ivoirien Didier Drogba partage lui aussi, le même avis. Dans un message posté sur sa page Twitter, Drogba a fustigé le manque de solidarité des africains. Le …

Voir Plus »

Harvard University : Samuel Eto’o reprend les études en 2020 pour cette raison

Samuel Eto’o, joueur à la retraire s’est désormais lancé dans les affaires. Et pour réussir en affaire, tel qu’il a réussi dans le football, l’ancien capitaine des éléphants a décidé de se relancer dans les études à compter du début de l’année prochaine. Dans une interview accordée au magazine Jeune …

Voir Plus »

Salomon Kalou : la priorité de l’Ivoirien en dehors du football

Salomon Kalou oeuvre dans l’humanitaire. Le joueur ivoirien s’est lancé avec sa fondation dans la lutte contre le cancer du rein. Une préoccupation importante pour le joueur qui évolue en Allemagne. A travers la ‘Fondation Kalou’, le joueur de football s’est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le cancer du rein. …

Voir Plus »

‘CAF Awards’ : introduction de 3 nouveaux prix

Des innovations viennent s’introduire dans l’organisation des ‘CAF Awards’. Désormais à la soirée de récompense des meilleurs acteurs de football, il sera décerné le prix du ‘meilleur joueur interclubs africain’, celui du ‘meilleur président de club africain’ et un ‘prix social de renaissance’. C’est ce qu’indique un communiqué de la …

Voir Plus »

Equipe-type : le Togo absent de la liste des 55 joueurs africains

L’instance continentale du football africain (CAF) a rendu public, la liste des 55 nominés pour l’équipe-type des joueurs africains. Y figurent des joueurs tels que l’Égyptien Moh Salah, le Ghanéen Jordan Ayew, l’ivoirien Serge Aurier, le Sénégalais Sadio Mané et bien d’autres. Le Togo où l’équipe nationale est conduite par …

Voir Plus »

Football : quand Samuel Eto’o menace de tuer de ses mains Boumal

Récemment attaqué par le jeune footballeur camerounais Pétrus Bouma, l’ex-pichichi de la Liga a profité de son passage dans l’émission « Eto’o sans véto » pour répondre aux accusations de son ancien coéquipier. En effet, Boumal avait déclaré qu’il serait à l’origine du débâcle des Lions Indomptables à la CAN Égypte 2019. …

Voir Plus »

Michel Denisot : « Claude Le Roy m’a fait payer 500€ à un marabout et le PSG a gagné 5-0 »

Le football togolais est-il si maudit ? Le technicien sensé développer l’équipe nationale et présenté comme un « sorcier blanc » aurait les solutions à tous les problèmes relatifs au football africain. Pourtant le Togo a plus que jamais du mal à faire décoller son football. Croire que Leroy aurait fait gagné …

Voir Plus »

Tottenham : José Mourinho de nouveau entraîneur avec salaire XXL !

Le technicien Portugais, José Mourinho s’est engagé avec Tottenham jusqu’en 2023. Alors que le coach argentin de Tottenham, Mauricio Pochettino n’a été limogé que dans la soirée du mardi dernier seulement pour mauvais résultats, le club anglais a indiqué mercredi, le technicien portugais comme nouvel entraîneur du Tottenham. Les négociations …

Voir Plus »

CAN 2023: Ebimpé enfin prêt et désormais dans le top 10 des grands stades d’Afrique

La Côte d’ivoire n’entend pas rater l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les travaux et chantiers s’accélèrent en conséquence. Le dernier joyau livré pour la Can 2023 est le stade Ebimpé. Avec une capacité de 60 012 places, le stade d’Ebimpé est le plus grand de la Côte …

Voir Plus »

Etienne Eto’o exclut des U17, Samuel se dit visé et déçu !

Etienne Eto’o ne prendra pas part à la coupe du monde prochaine avec le Cameroun. Le fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables est indésiré chez lui et non retenu pour jouer la sélection nationale des moins de 17 ans. Réagissant sur cette affaire, qui a défrayé la chronique des …

Voir Plus »
Traduction »