Nigeria

Des médias nigérians fustigent la décision de suspension de Twitter

Suite à la suppression d’un tweet du président nigérian Muhammadou Buhari, les autorités ont coupé vendredi 4 juin l’accès à ce réseau social. « Sera considéré comme anti-patriotique tout média audiovisuel s’il continue à utiliser Twitter, qui est suspendu », prévient l’organe de régulation audiovisuelle, la National Broadcasting Commission (NBC) …

Voir Plus »

Insécurité au Nigeria: L’armée apporte son soutien au président Buhari

Muhammadu Buhari a un soutien de taille. L’armée nigériane a exprimé lundi son soutien au président critiqué de toutes parts pour son incapacité à endiguer l’insécurité dans le pays. Dans un communiqué publié tard lundi soir, les forces armées nigérianes ont déclaré qu’elles allaient continuer à soutenir le gouvernement malgré …

Voir Plus »

Ouverture des frontières du Nigéria : la liesse a vite tourné au cauchemar

Quatre postes-frontières sont concernés par la réouverture partielle des frontières terrestres du Nigéria avec les pays voisins dont le Niger, le Bénin et le Cameroun. Cependant, dans les faits les blocages demeurent. Pour rappel, les frontières étaient fermées depuis plus d’un an. SelCon les autorités, la réouverture sera progressive et …

Voir Plus »

Nigéria: L’échec de la politique sécuritaire de Muhammadu Buhari

La politique sécuritaire mise en place par le président Muhammadu Buhari remise en question. Plusieurs centaines de lycéens ont été enlevés dans le nord-ouest du Nigeria dans la nuit de vendredi à samedi par la secte Boko Haram, six ans après l’enlèvement des lycéennes de Chikock. Au moins 333 sont toujours portés disparus …

Voir Plus »

Le Nigéria parmi les 10 pays au monde où la liberté religieuse est violée

Le Nigéria vient d’être ajouté à la liste des «pays particulièrement préoccupants» par le Département de l’Etat américain, en vertu de l’International Religious Freedom Act, ce qui en fait la première démocratie laïque à figurer sur la liste. Dans un communiqué de presse lundi, le secrétaire d’État Mike Pompeo a annoncé les …

Voir Plus »

Pourquoi le Nigéria se retrouve sur la liste noire des États-Unis ?

Considérée comme « la première des libertés » par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, la liberté de religion semble être menacée au Nigéria. Par conséquent, les États-Unis l’ont ajouté ce lundi 7 décembre à leur liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse. « Le soutien …

Voir Plus »

Crise au Nigéria : le président Buhari consulte ses prédécesseurs

L’actuel chef d’Etat nigérian Muhammadu Buhari s’est entretenu ce vendredi 23 octobre avec ses prédécesseurs Goodluck Jonathan et Olusegun Obasanjo lors d’un rendez-vous virtuel. L’objectif de cette réunion est d’afficher le soutien des anciens chefs de l’État du Nigéria à leur homologue en exercice. L’ancien président Olusegun Obasanjo a salué …

Voir Plus »

Facebook compte s’implanter au Nigéria !

Facebook-Nigeria

Après celui de l’Afrique du Sud, et ce depuis 2015, le géant américain Facebook compte ouvrir l’année prochaine, un second bureau à Lagos, au Nigéria. L’antenne nigériane recrutera des équipes dans les domaines des ventes, de la politique et de la communication. L’on apprend également que Facebook espère ainsi développer des produits crées par …

Voir Plus »

Des sculptures avec des cuillères, Abinoro Akporode Collins impressionne !

Abinoro Akporode Collins impressionne avec son savoir-faire. Le sculpteur nigérian réalise de très belles créations avec des cuillères ! Grâce uniquement à des cuillères, ce passionné de la sculpture et du dessin réussi à faire de belles œuvres d’art détaillées. Ci dessous, quelques œuvres de Abinoro Akporode Collins postées sur …

Voir Plus »

Nigeria : en audition au Parlement pour corruption, un DG perd connaissance

Moins d’une heure après le début de son audition télévisée en direct pour corruption, Daniel Pondei, le directeur général par intérim de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC), fait une malaise devant la commission de la Chambre des représentants. En effet, M. Pondei répondait en direct à …

Voir Plus »
Traduction »