BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : bientôt une carte d’identité numérique pour plus de sécurité

Nigéria : bientôt une carte d’identité numérique pour plus de sécurité

Partagez ceci :

A l’initiative de la Commission nationale de gestion de l’identité (NIMC) en collaboration avec la Banque centrale du Nigeria (CBN) et le Système de règlement interbancaire du Nigeria (NIBSS), le gouvernement fédéral du Nigeria compte introduire une nouvelle carte d’identité nationale dotée de capacités de paiement et de prestation de services sociaux afin d’optimiser l’identification des citoyens tout en facilitant l’accès aux services financiers.

Conformément à la loi n° 23 de 2007 du NIMC, cette nouvelle carte d’identité nationale sera alimentée par AfriGO et permettra au détenteur de bénéficier d’une multitude de fonctionnalités innovantes notamment la protection de leurs données personnelles, l’accès aux services sociaux gouvernementaux ainsi qu’une facilité des transactions financières.

« Cette carte répondra à la demande d’identification physique permettant aux détenteurs de prouver leur identité, d’accéder aux services sociaux gouvernementaux et privés, de faciliter l’inclusion financière des Nigérians privés de leurs droits, de responsabiliser les citoyens et d’encourager une participation accrue à la construction de la nation », indique un communiqué signé par Kayode Adegoke, responsable des communications de la NIMC.

Cette carte d’identité numérique tiendra lieu de carte d’identité nationale par défaut du pays. Seuls les citoyens enregistrés et les résidents légaux pourront en faire la demande en ligne, dans n’importe quelle banque commerciale ou dans les bureaux de la NMC dans tout le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »