BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Aliko Dangote combat la famine dans son pays avec un don de 10 millions de dollars
Aliko-Dangote 900

Aliko Dangote combat la famine dans son pays avec un don de 10 millions de dollars

Partagez ceci :

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a contribué à hauteur de 15 milliards de nairas (environ 10 millions de dollars) à la lutte contre la famine dans son pays. Un million de sacs de 10 kg de riz seront distribués dans 774 zones de gouvernement local des 36 États du Nigeria. Cette aide alimentaire vise à soulager les populations en cette période de jeûne du Ramadan.

« Notre distribution de riz symbolise notre engagement à défendre les valeurs de compassion et de solidarité, qui sont au cœur de notre humanité. Les modalités du programme impliquent une collaboration avec les gouvernements étatiques et locaux et les partenaires communautaires locaux pour garantir une livraison efficace du riz aux plus vulnérables à travers le pays, quel que soit l’État, la tribu, le sexe, la religion, la politique ou d’autres attributs », a précisé Aliko Dangoté lors du lancement officiel de ce programme.

Le gouverneur de l’État de Kano a salué la générosité du milliardaire à travers ce geste de la Fondation Dangote connue pour son engagement en faveur de l’autosuffisance alimentaire et la lutte contre la pauvreté au Nigeria.

Créée en 1981, la Fondation Aliko Dangote est à la tête d’initiatives en matière d’éducation, de soins de santé et d’autonomisation économique à travers le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »