BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cybercriminalité : la tête de 4 hackers iraniens mise à prix par les États-Unis

Cybercriminalité : la tête de 4 hackers iraniens mise à prix par les États-Unis

Partagez ceci :

Les autorités américaines ont promis une grosse récompense à toute personne qui donnerait des informations pouvant conduire à l’arrestation de ces individus. Cette initiative vise à mobiliser l’aide du public dans la traque de ces cybercriminels afin de renforcer la sécurité des réseaux informatiques aux États-Unis.

Les quatre pirates informatiques iraniens sont accusés d’avoir mené une campagne de cyberespionnage sophistiquée contre des organismes gouvernementaux et des entreprises privées aux États-Unis.

Dans le cadre d’une nouvelle offensive dans la lutte contre les cybermenaces, le gouvernement américain est prêt à débourser 10 millions de dollars pour mettre la main sur Alireza Shafie Nasab, Reza Kazemifar, Hossein Harooni et Komeil Baradaran Salmani.

Ces individus sont soupçonnés d’avoir joué un rôle non négligeable dans ces attaques en utilisant des techniques sophistiquées telles que le spearphishing et l’usurpation d’identité.

Des centaines de milliers de comptes d’employés d’entreprises américaines, y compris des organisations gouvernementales et des entreprises du secteur privé, ont été piratés compromettant ainsi la sécurité des systèmes informatiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »