BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : 2 morts et 77 blessés dans une forte explosion

Nigeria : 2 morts et 77 blessés dans une forte explosion

Partagez ceci :

Cette explosion a secoué plus d’une douzaine de bâtiments dans l’une des plus grandes villes du Nigeria mardi soir, a déclaré le gouverneur mercredi.  

Les secouristes continuent de creuser dans les décombres à la recherche des personnes qui auraient été prises au piège. Le bilan provisoire fait état de deux personnes mortes et 77 autres blessées.

Les enquêtes préliminaires ont montré que la déflagration a été causée par des explosifs stockés pour  des opérations minières illégales, a déclaré le gouverneur d’Oyo, Seyi Makinde, aux journalistes après avoir visité le site dans la zone de Bodija à Ibadan.

« Nous avons déjà déployé les premiers intervenants et toutes les agences concernées de l’État d’Oyo pour mener à bien des opérations de recherche et de sauvetage », a déclaré M. Makinde, qualifiant les dégâts de « dévastateurs ».

L’identité de la personne qui a stocké les explosifs n’a pas été précisée dans l’immédiat, et aucune arrestation n’a été annoncée. « Les enquêtes se poursuivent (et) toutes les personnes reconnues coupables seront traduites en justice », a déclaré le gouverneur Makinde.

L’exploitation minière illégale est courante au Nigeria, pays riche en minerais, et constitue une préoccupation majeure pour les autorités. Toutefois, ces activités se déroulent principalement dans des zones reculées où les arrestations sont difficiles et où les procédures de sécurité sont rarement respectées.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »