Home / Country

Country

L’accès aux réseaux sociaux bloqué à la veille des élections en Ouganda

A la fin d’une campagne tendue en vue des élections présidentielle et législative, les autorités ougandaises bloquent l’accès aux réseaux sociaux. Une coalition d’ONG s’insurge contre cette décision. « Les mesures en temps réel montrent que Twitter, Facebook, WhatsApp, Instagram, Snapchat, Skype, Viber, Google Play Store, certains serveurs Telegram et …

Voir Plus »

Banni sur Twitter, Donald Trump pourrait créer sa propre plate-forme

Donald Trump a annoncé vendredi qu’il envisageait la création de sa propre plate-forme de réseaux sociaux. L’annonce du président américain fait suite à la décision de Twitter de supprimer définitivement son compte. Bannissez Donald Trump de toutes les plate-formes de réseaux sociaux, et il revient avec sa propre plate-forme. Interdit …

Voir Plus »

Attaque du Capitole : Nancy Pelosi réclame la destitution de Trump

Au lendemain des violences au Capitole à Washington, la stupéfaction a laissé place à la colère. Alors que Joe Biden qualifie les émeutiers de « terroristes », la démocrate Nancy Pelosi réclame la destitution de Donald Trump, l’accusant avec ses supporters d’avoir participé à une « tentative de coup d’Etat ». « Je me joins …

Voir Plus »

Quand Michelle Obama taxe Trump de président ‘infantile et déloyal’

L’ancienne première dame des Etats-Unis n’a pas mâché les mots à l’égard du président sortant Donald Trump qui ne cesse de contester la victoire du démocrate Joe Biden. Suite au désordre occasionné par les partisans du républicain, Michelle Obama a tenu à exprimer son désarroi.  Après les violences du Capitole, l’épouse de Barack Obama a qualifié le milliardaire américain de …

Voir Plus »

Le président congolais Sassou Nguesso candidat à sa propre succession

Investi officiellement candidat au scrutin présidentiel de mars 2021, le président congolais Denis Sassou Nguesso représentera sa formation politique, le Parti congolais du travail (PCT). Dans le cadre de la première session extraordinaire du Comité central du PCT, l’investiture du président congolais est l’évènement marquant. « Le comité central approuve …

Voir Plus »

‘À ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez’, Trump scandalisé par les violences au Capitole

Sa réaction était vivement attendue, après les événements malheureux survenus mercredi au Capitole. Dans une vidéo publiée sur Twitter jeudi 7 janvier, Donald Trump s’est montré beaucoup plus sévère à l’égard des fauteurs de troubles. Dans sa prise de parole, le président américain a par ailleurs appelé à une transition ‘sans accrocs’ …

Voir Plus »

Présidentielles au Bénin : le « verrou » des parrainages rebute l’opposition

Les élections présidentielles au Bénin seront-elles à l’image des législatives non inclusives de 2019 ? Beaucoup d’observateurs pensent que la condition des parrainages imposée par le pouvoir implique que la compétition n’est pas totalement ouverte. En effet, seule la majorité au pouvoir est capable de réunir aujourd’hui les parrainages en vue …

Voir Plus »

Centrafrique : la réélection du président Touadéra fortement contestée

Les résultats provisoires globaux de l’ANE déclarent le président sortant Faustin-Archange Touadéra réélu dès le premier tour avec 53,92% des voix. Des voix s’élèvent déjà pour contester cette réélection du président Touadéra. Devant Anicet-Georges Dologuélé qui totalise 21,01% des suffrages et Martin Ziguele en troisième position avec 7,46%, le président …

Voir Plus »

Présidentielles au Bénin : l’ancien président Yayi Boni lance les hostilités

L’opposition béninoise et le parti Les Démocrates de l’ancien chef d’État Yayi Boni lancent les contestations sur les conditions de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021. L’audit du fichier électoral et l’application immédiate des décisions rendues par la Cour africaine des droits de l’Homme concernant l’annulation de plusieurs …

Voir Plus »

Le président Kaboré compte « gagner le pari de la sécurité » au Burkina Faso

La cérémonie d’investiture du président Kaboré a eu lieu ce lundi 28 décembre ; de nombreux chefs d’État africains et représentants d’institutions internationales y ont pris part. Le président réélu Roch Marc Christian Kaboré a pris l’engagement d’ouvrir une consultation nationale pour propulser la réconciliation nationale et à lutter contre l’insécurité …

Voir Plus »
Traduction »