Mali

Mali : Le Conseil de transition mis en place, le plus dur arrive !

double investiture

Installé le weekend dernier, le Conseil national de transition ne fait toujours pas l’unanimité. Ce dernier organe de la Transition tiendra lieu d’Assemblée nationale pendant cette période qui doit aboutir à l’organisation d’élections générales. Dirigé par Col Malick Diaw, vice-président de la junte, élu samedi 5 décembre lors de l’installation …

Voir Plus »

Après le coup d’Etat, à quand une réelle transition civile au Mali ?

double investiture

Cette question a été à l’origine d’une lettre ouverte d’un Groupe de réflexions d’analyses et d’initiatives novatrices (GRAIN) intitulée « Mali : gardons le cap ». Ce groupe composé d’intellectuels, d’hommes d’affaires et de membres de la société civile du Mali exprime son inquiétude concernant la trop grande présence des …

Voir Plus »

L’embargo de la CEDEAO plane toujours sur le Mali

Avec un président de la transition Bah N’Daw, un vice-président Col Assimi Goïta et un Premier ministre Moctar Ouane, la Mali vient de s’engager entièrement dans le processus de transition. Cependant, l’embargo de la CEDEAO n’est toujours pas levé quoique les conditions sont déjà réunies. La Communauté économiques des États …

Voir Plus »

Mali : libéré de l’hôpital, le président IBK regagne sa résidence

Hospitalisé depuis mardi après un court accident vasculaire cérébral, le président malien déchu, Ibrahim Boubacar Keïta est sorti de l’hôpital jeudi et a regagné sa résidence surveillée à Sébénikoro à Bamako. Selon une source hospitalière, l’état de santé de l’ancien président est bon, mais ce dernier pourrait être évacué vers …

Voir Plus »
Traduction »