Umalis Group

Mali

Mali : libéré de l’hôpital, le président IBK regagne sa résidence

Hospitalisé depuis mardi après un court accident vasculaire cérébral, le président malien déchu, Ibrahim Boubacar Keïta est sorti de l’hôpital jeudi et a regagné sa résidence surveillée à Sébénikoro à Bamako. Selon une source hospitalière, l’état de santé de l’ancien président est bon, mais ce dernier pourrait être évacué vers …

Voir Plus »

Mali : IBK se porte bien et a rejoint les siens ce jeudi

Hospitalisé le mardi 1er septembre, Ibrahim Boubacar Keïta a finalement regagné son domicile ce jeudi soir. Alors que les rumeurs disent qu’il avait de graves problèmes de santé, ses proches affirment par contre qu’il était question d’un simple contrôle médical. Selon certaines informations, l’ex-président malien avait fait un accident ischémique …

Voir Plus »

La CEDEAO au Mali pour ‘assurer le retour de l’ordre constitutionnel ‘

Les Chefs d’Etat de la CEDEAO, réunis ce jeudi en visioconférence ont réclamé le « rétablissement » de leur homologue Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence du Mali et ont annoncé une délégation à Bamako pour disent-ils, assurer le retour de l’ordre constitutionnel. La CEDEAO a fermement condamné le coup d’état par des militaires et a appelé …

Voir Plus »

Mali: la CEDEAO ordonne aux militaires de regagner leurs casernes

Dans un communiqué publié en début d’après-midi, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a condamné la mutinerie en cours au Mali depuis la matinée de ce mardi. La communauté se dit contre tout changement politique anticonstitutionnel et appelle les militaires à regagner immédiatement leurs casernes. COMMUNIQUE DE …

Voir Plus »

Crise au Mali : la médiation de Goodluck Jonathan s’achève sans avancées majeures

En terre malienne, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan consacre son temps à tenter d’accorder les violons entre le président IBK et ses opposants. Des discussions qui devraient déboucher sur un dialogue direct. Mais visiblement, la médiation piétine. A Bamako, la capitale, le médiateur de la CEDEAO dans la crise politique …

Voir Plus »

Mali: un nouveau visage à la tête de la cour constitutionnelle

Au cours d’une réunion tenue dimanche à Bamako, les membres de la cour constitutionnelle malienne ont procédé à l’élection de leur président. Les 09 membres de la Cour, nommés vendredi dernier ont voté à l’unanimité, Amadou Ousmane Touré pour présider l’institution. Le nouveau président de la Cour constitutionnelle, ancien ambassadeur …

Voir Plus »

« Si nous devons démissionner, IBK doit aussi démissionner », les députés à la CEDEAO

Les 31 députés maliens, sommés de démissionner par la CEDEAO n’entendent point rendre leur tablier. Sauf si le président Ibrahim Boubakar Kéïta démissionne lui aussi. Réunis en sommet extraordinaire le lundi dernier pour trouver une porte de sortie à la crise malienne, les chefs d’Etat de la Communauté Economique des …

Voir Plus »
Traduction »