Niger

Niger: visite de Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées françaises

Thierry Burkhard séjourne cette semaine au Niger. Cette troisième visite du chef d’état-major des armées françaises intervient alors que l’Assemblée nationale nigérienne se prépare à voter un document sur la coopération militaire entre Barkhane et les forces armées nigériennes. Jeudi, le général Thierry Burkhard s’est rendu à Ouallam, un camp …

Voir Plus »

Décès de Boubeye Maïga: les propos choquants du président Bazoum

Le décès de Soumeylou Boubé Maïga ravive les tensions entre le Mali et le Niger. Le président nigérien, Mohamed Bazoum, accuse les autorités maliennes d’avoir assassiné l’ancien Premier ministre, ce qui provoque de vives réactions à Bamako. « Je viens d’apprendre avec consternation la mort de Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier …

Voir Plus »

Niger: la France au chevet du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

armée-niger

La France a offert des équipements militaires de pointe au Niger pour faire face aux attaques terroristes qui prennent une proportion croissante ces derniers mois dans le pays. C’est le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou qui a révélé l’information . Ce mercredi 27 octobre 2021, le ministre nigérien de …

Voir Plus »

Au moins douze personnes mortes de choléra au Niger

Selon le ministre nigérien de la Santé, Idi Illiassou Mainassra, au moins douze personnes sont mortes de choléra dans les régions de Zinder (au Sud-Est) et de Maradi, (au Centre). Il précise qu’une troisième région, Dosso, située au Sud-ouest, serait également touchée. Après les premiers cas mortels du choléra signalés …

Voir Plus »

Jean-Claude Vannier, expert en contre-subversion: « Il y aura un chaos en France et il est inéluctable »

Voilà plus de 15 ans qu’il gravite dans les milieux du renseignement. Spécialisé dans la contre-subversion, Jean-Claude Vannier a pendant toutes ces années traqué des criminels de guerre et des terroristes pour les services secrets africains. Suite aux attaques de Paris et à la réponse apportée par le gouvernement, et …

Voir Plus »

Le nouveau président nigérien veut gouverner avec la jeunesse

Mohamed Bazoum, président nouvellement élu au Niger, n’a pas attendu longtemps après sa prestation de serment avant de dévoiler son gouvernement. L’équipe gouvernementale est composée de trente-trois ministres dont cinq femmes. Notons que ce gouvernement est particulièrement caractérisé par son caractère nouveau et surtout jeune. Le rajeunissement est à plus …

Voir Plus »

Mohamed Bazoum, vainqueur « provisoire » des présidentielles au Niger

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante, le candidat du parti au pouvoir aux élections présidentielles au Niger, Mohamed Bazoum, a obtenu 55,75% des voix devant le candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%). Les résultats globaux provisoires du second tour des présidentielles ont été annoncé ce mardi …

Voir Plus »
Traduction »