BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Niger veut former des experts locaux dans le secteur pétrolier et gazier

Le Niger veut former des experts locaux dans le secteur pétrolier et gazier

Partagez ceci :

Les autorités nigériennes ont annoncé ce 26 mars la création d’une école de formation afin de renforcer l’expertise locale dans l’exploitation du pétrole et du gaz. L’École Nationale de Pétrole et de Gaz (ENPG) a été créée à l’Université André Salifou de Zinder par décret du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation technologique.

Connu pour sa production d’uranium, le Niger mixe désormais sur la commercialisation de son pétrole. Le gouvernement a donc décidé de former des cadres et des ingénieurs dans les disciplines stratégiques telles que le pétrole et le gaz.

L’École Nationale de Pétrole et de Gaz (ENPG) organisera des programmes de formation technique, scientifique et professionnelle spécialisés dans le domaine extractif du pétrole et du gaz, sanctionnés par des diplômes de licence et de master professionnel, ainsi que des formations spécialisées pour les techniciens et ingénieurs du secteur.

Dans le cadre de ce projet, la ville de Zinder est stratégique parce qu’elle est située à une cinquantaine de kilomètres du site de la société de raffinage du pays et à proximité du bloc pétrolier d’Agadem, site d’extraction du pétrole brut, cogéré par la China National Petroleum Corporation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »