BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Le Niger se tourne vers de nouveaux partenaires

Le Niger se tourne vers de nouveaux partenaires

Partagez ceci :

En tournée diplomatique depuis mardi 16 janvier, le Premier ministre nigérien de la transition Lamine Zeine était en Turquie et en Serbie, ensuite à Téhéran en Iran. L’une de ses principales destinations était la Russie.

Accompagné d’une importante délégation, composée notamment des ministres de la Défense, du Commerce ainsi que celui de l’Énergie et des Mines, Lamine Zeine a été reçu par Alexei Overtchouk, le vice-Premier ministre russe. Il a été question lors des échanges de l’intensification de leur coopération militaire.

« Les choses vont vite. Nous avions eu, au préalable, un certain nombre de rencontres à Niamey et nous avons finalisé ici à Moscou, les projets. Très bientôt, dans le domaine de renforcement des capacités de nos forces, les activités vont démarrer », a confié le général Salifou Modi, le ministre de la Défense, à la chaîne russe Sputnik à l’issue de la rencontre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »