BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Niger : le fils Bazoum en liberté provisoire grâce à la médiation togolaise

Niger : le fils Bazoum en liberté provisoire grâce à la médiation togolaise

Partagez ceci :

Salem Bazoum, 22 ans, fils du président nigérien Mohamed Bazoum renversé par des putschistes en juillet 2023 a été jusqu’ici retenu dans la résidence présidentielle avec son père et sa mère Haziza Bazoum. Grâce à la médiation du président togolais Faure Gnassingbé auprès du régime militaire au pouvoir, il vient de bénéficier d’une liberté provisoire.

Selon une décision du tribunal militaire de Niamey, Salem Bazoum « a bénéficié d’une liberté provisoire du juge d’instruction du tribunal militaire en date du 8 janvier 2024. À charge pour lui de répondre à la justice dès qu’il y sera requis ».

Il est accusé de « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou la sûreté de l’État ».

Selon des sources proches du président renversé, Salem Bazoum a quitté Niamey pour Lomé, la capitale du Togo, où il est arrivé dans la soirée de ce lundi 8 janvier.

La libération de Mohamed Bazoum est l’une des conditions pour que la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) allège les lourdes sanctions qu’elle impose depuis le putsch au Niger.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »