BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / L’armée française quitte le Niger « sans laisser de traces »

L’armée française quitte le Niger « sans laisser de traces »

Partagez ceci :

Les derniers soldats français présents sur le sol nigérien ont quitté la base aérienne projetée de Niamey dans la matinée de ce vendredi 22 décembre, renseigne Rfi. Depuis le coup de départ donné le 24 septembre dernier par le président Emmanuel Macron après le coup d’État du 26 juillet, l’armée française a pris trois mois pour plier tous ses bagages.

« Les 50 derniers soldats français encore présents sur la base aérienne projeté de Niamey ont embarqué ce vendredi matin à bord d’un A400M de l’armée de l’air, direction la France. Le général Eric Ozanne, commandant des forces françaises au Sahel, était présent sur le tarmac pour la restitution de l’emprise aux autorités nigériennes. Il ne s’est adressé qu’aux soldats français avant de redécoller dans la foulée vers le Tchad où se trouve son état-major », indique Rfi.

Selon la même source, l’armée française n’a rien laissé derrière elle, ou presque sur la base aérienne projetée de Niamey.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »