BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Niger : l’ex-président Bazoum porte plainte pour séquestration

Niger : l’ex-président Bazoum porte plainte pour séquestration

Partagez ceci :

L’un des avocats du président nigérien déchu Mohamed Bazoum, Me Seydou Mohamed Diagne, demande à la Cour de justice de l’organisation ouest-africaine d’obtenir la libération immédiate et sans condition de son client ainsi que le rétablissement de l’ordre constitutionnel sans délai.

« Ça concerne le président de la République Mohamed Bazoum, son épouse Hadiza Bazoum, son fils Salem Bazoum, qui ont été illégalement arrêtés, séquestrés et détenus arbitrairement. Et nous demandons à la Cour de justice de la Cédéao leur libération immédiate. Ainsi et surtout le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger par la remise du pouvoir sans délai au président Mohamed Bazoum afin qu’il puisse terminer son mandat », déclarait l’avocat au barreau de Dakar au micro de Abdoulaye Diallo de la rédaction Fulfulde de RFI.

Bientôt deux mois que le président Mohamed Bazoum est retenu par les militaires qui l’ont renversé depuis le 26 juillet dernier. Il a donc avec l’aide de ses avocats saisi la cour de justice de la Cédéao d’une plainte pour séquestration et détention arbitraire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »