BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Niger : les droits de l’Homme menacés depuis l’arrivée de la junte ?

Niger : les droits de l’Homme menacés depuis l’arrivée de la junte ?

Partagez ceci :

Les ONG Human Rights Watch (HRW) et Amnesty dénoncent des actes de restrictions de la liberté de la presse, des harcèlements, arrestations et détentions arbitraires depuis l’arrivée au pouvoir du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023.

Ces deux ONG internationales, dans un communiqué sur la dégradation des droits humains dans le pays, indiquent que ces menaces ciblent ceux qui ne soutiennent pas la junte.

Selon Ousmane Diallo, chercheur sur le Sahel au bureau d’Amnesty pour l’Afrique de l’Ouest, ces abus sont non seulement l’œuvre du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) mais également quelques-uns de leurs partisans un peu trop zélés.

Il appelle à cet effet « les autorités à être beaucoup plus vigilantes par rapport à ces débordements et à ces abus, de respecter le travail des journalistes, de leur liberté éditoriale, de respecter aussi le travail de la société civile ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »