BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Un jeune danseur nigérian intègre une école d’élite grâce aux réseaux sociaux

Un jeune danseur nigérian intègre une école d’élite grâce aux réseaux sociaux

Partagez ceci :

Le jeune danseur de ballet Anthony Madu, 13 ans, est parti de sa maisonnée de Lagos  pour intégrer l’une des écoles de ballet les plus prestigieuses du Royaume-Uni.

Le jeune a obtenu une bourse de la prestigieuse école de l’Elmhurst Ballet School de Birmingham il y a quelques mois.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule école qui s’est intéressée au talent du jeune, ses prouesses ont également attiré l’attention de Calvin Royal III – le troisième danseur de ballet afro-américain à accéder au rang de directeur de l’American Ballet Theatre.

Le jeune avait d’abord obtenu une bourse de l’école Jacqueline Kennedy Onassis de l’American Ballet Theatre.

Cependant, les restrictions liées au Covid-19 à l’époque obligeaient la formation à se dérouler en ligne.

Tout est parti le jour où son professeur de danse a filmé le jeune garçon en juin 2020 alors qu’il pratiquait des pirouettes pieds nus sous la pluie. Ensuite, il a mis en ligne la vidéo sur les réseaux sociaux où elle a attiré l’attention de l’actrice hollywoodienne Viola Davis qui l’a partagée avec ses nombreux abonnés sur Twitter, désormais connu sous le nom de X – et le clip a recueilli 16 millions de vues.

Le jeune Anthony  peut se dire chanceux, puisqu’il a grandi dans une communauté sans école de danse, encore moins d’école de ballet classique.

Sans possibilité de formation formelle, il a appris tout seul en regardant des vidéos et en copiant des mouvements qui le fascinaient.

Anthony a déjà inspiré d’autres jeunes au Nigeria et dans le reste de l’Afrique à poursuivre leurs ambitions de danse.

Son parcours va également être montré à un public beaucoup plus large puisque Disney réalise un documentaire sur lui.

Appelé Madu, le film est actuellement en post-production et sera projeté dans les festivals de films des cinémas du monde entier dès sa sortie.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »