BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : plus de 100 détenus s’évadent d’une prison à Abuja  

Nigeria : plus de 100 détenus s’évadent d’une prison à Abuja  

Partagez ceci :

Les prisonniers ont réussi s’enfuir de cet établissement pénitentiaire après de fortes pluies qui ont brisé certains murs de la prison.

Au moins 118 détenus ont fui la prison de Suleja, près de la capitale Abudja, selon les autorités.

« En collaboration avec les agences de sécurité sœurs, [nous] avons jusqu’à présent repris 10 détenus en fuite et les avons placés en détention, tandis que nous sommes à la poursuite pour reprendre le reste », ont assuré les autorités pénitentiaires d’Abuja.

Les détails concernant l’identité des prisonniers évadés restent inconnus, ce qui suscite des inquiétudes quant aux risques pour la sécurité publique. Parmi les personnes évadées, 10 personnes ont été arrêtées. Les autres sont activement recherchés.

Au Nigeria, le système pénitentiaire est confronté à plusieurs défis, notamment la détérioration des centres pénitenciers construits à l’époque coloniale. Les prisons comme Suleja ont vieilli et sont devenues vulnérables. Il y a également la surpopulation carcérale.

Plus de 400 prisonniers s’était déjà évadés à la suite d’une attaque contre une autre prison basée à Abuja en 2022. Depuis 2020, plus de 5 000 détenus se sont évadés des prisons à travers le pays.

Essama




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »