BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : le PDG d’Acces Bank et sa famille périssent dans un accident d’hélicoptère

Nigeria : le PDG d’Acces Bank et sa famille périssent dans un accident d’hélicoptère

Partagez ceci :

La directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, s’est dite, sur les réseaux sociaux, « terriblement attristée par la nouvelle de la terrible perte d’Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Bank, de sa femme et de son fils, ainsi que de Bimbo Ogunbanjo, dans un accident d’hélicoptère ».

Le PDG de la plus grande banque du Nigeria ainsi que l’ancien président de la Bourse du Nigeria sont morts vendredi dans un accident d’hélicoptère aux États-Unis, en Californie.

Les autorités américaines ont indiqué que deux membres d’équipage et quatre passagers avaient été tués dans l’accident.

« Un hélicoptère Eurocopter EC 130 s’est écrasé près de Nipton, en Californie, vers 22 heures locales, le vendredi 9 février. Six personnes se trouvaient à bord », a indiqué l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) sur son site Internet, sans citer le nom des victimes. Elle a précisé qu’une enquête serait ouverte.

Le chef de l’État nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a déclaré que l’ancien président de la Bourse du Nigeria, Abimbola Ogunbanjo, figurait aussi parmi les morts, qualifiant l’accident de « tragédie accablante qui dépasse l’entendement ».

« Le président présente ses condoléances aux familles Wigwe et Ogunbanjo, à la communauté des affaires et à toutes les personnes touchées par cet accident », a ajouté son porte-parole dans un communiqué dimanche.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »