BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Afrique du Sud reprend sa place de 1ère économie africaine en 2024

L’Afrique du Sud reprend sa place de 1ère économie africaine en 2024

Partagez ceci :

Selon le rapport intitulé « Worl Economic Outlook April 2024 », publié le 16 avril par le Fonds monétaire international, la nation de l’arc en ciel vole la première place à l’Egypte qui avait accédé au premier rang en 2023. Grâce à la hausse des prix des hydrocarbures, l’Algérie se positionne à la 3ème position et le Nigéria se retrouve à la 4ème.

Le classement des puissances économiques en Afrique tient compte des fluctuations monétaires, de la persistance d’une inflation élevée et de la hausse des prix des hydrocarbures.

Le produit intérieur brut du Nigeria qui était 1er dans le classement jusqu’en 2022 devrait s’élever à 253 milliards USD cette année sur la base des prix courants, précise l’institution financière multilatérale. Le PIB de l’Algérie devrait se situer à 267 milliards USD et celui de l’Égypte s’établira à 348 milliards USD contre 373 milliards USD pour l’Afrique du Sud. 

L’économie sud-africaine pourrait également bénéficier de l’amélioration de son approvisionnement en énergie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »