BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / « Il faut remettre le Gabon en ordre de marche », nouveau vice-Premier ministre

« Il faut remettre le Gabon en ordre de marche », nouveau vice-Premier ministre

Partagez ceci :

Interviewé par RFI, Alexandre Barro Chambrier, le nouveau vice Premier-ministre gabonais s’est dit prêt à apporter son expertise au sein du gouvernement de transition.

« J’ai pu voir l’importance des réalisations. Nous étions déjà partie prenante au niveau parlementaire. C’est la suite logique. Nous sommes au gouvernement pour apporter notre expertise. L’orientation qui est donnée par le président va dans le bon sens. Nous sommes en train de rattraper le temps perdu. Évidemment, il faut du temps, nous avons 20 mois pour atteindre les objectifs qui ont été assignés », a indiqué d’entrée de jeu Alexandre Barro Chambrier, le nouveau vice-premier ministre gabonais.

Selon lui, « la question qui se pose, c’est d’être en capacité de contribuer à remettre le Gabon en ordre de marche », a-t-il encore déclaré, avant d’ajouter « je suis un homme libre, attaché à la liberté de penser. Ce qui me guide est précédé par la nécessité d’apporter des solutions à notre pays ».

Au sujet de son avenir politique, « il est plus important pour moi de me concentrer sur la tâche assignée. Nous irons au dialogue national. Nous verrons lorsque ces questions se poseront », a-t-il lancé.

Parlant du déploiement publicitaire sur le nouveau président gabonais, Alexandre Barro Chambrier a indiqué : « On revient tellement de loin…C’est l’expression libre des populations. Il est probable qu’on rentrera dans une normalité, mais il y a une nouvelle espérance. Nous n’avons pas la culture de la déification, c’est un respect mutuel qui nous anime, vis-à-vis du président et de nos militaires qui ont eu le courage de mettre un terme à une situation plus supportable et la page est tournée, on passe à autre chose ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »