BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa

Central Africa

Gabon : Un institut français pour former des agents publics

Au Gabon, l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon en France et l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) feront désormais route ensemble. Les deux (2) partenaires ont conclu un accord vendredi 7 juin dernier. L’accord engage l’établissement lyonnais dans la formation initiale des agents publics au Gabon. L’intervention de l’IRA …

Voir Plus »

Cameroun : quand la crise Fecafoot-Minsep éclipse les préparatifs des présidentielles

Le pays se prépare aux élections présidentielles prévues pour l’année prochaine mais l’attention des citoyens est focalisée sur le feuilleton des tensions entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football. Depuis deux mois environ, les malentendus entre le gouvernement camerounais et la Fécafoot …

Voir Plus »

Moscou accusé de mensonge dans l’affaire de la libération de 21 soldats tchadiens

Les médias officiels et relais russes sur les réseaux sociaux affirment que les militaires tchadiens ont été libérés lors d’une « opération conjointe Tchad-Russie » contre des groupes armés « islamistes » du sud libyen, faux affirment le CCMSR (Conseil de commandement militaire pour le salut de la république). La Russie fait l’objet d’accusation …

Voir Plus »

« Camerounais, Camerounaises, mes chers compatriotes », une formule réservée à Paul Biya

Le ministre de l’Administration Territoriale dans un communiqué met garde les leaders des partis politiques ou toute personne qui prononcera encore cette formule dans un discours. « Tout le monde le sait, seul le Chef de l’État incarne les institutions républicaines. Les acteurs politiques qui prétendent respecter les institutions doivent …

Voir Plus »

Le FMI accompagne le Rwanda pour une stabilité financière

Deux nouveaux financements d’une valeur totale de plus de 164 millions de dollars ont été approuvés par l’organisme international afin de renforcer la stabilité macroéconomique et financière du Rwanda tout en soutenant sa viabilité budgétaire. « Bien que l’assainissement budgétaire puisse temporairement freiner la croissance, un rebond à 7,3% est prévu …

Voir Plus »
Traduction »