Accueil / Country / Central Africa

Central Africa

Burundi : le président Evariste Ndayishimiye joue la carte de l’apaisement

Le président burundais Evariste Ndayishimiye a pris la parole lors d’une conférence de presse pour rassurer la population par rapport aux difficultés économiques auxquelles le pays est confronté depuis quelques temps. La question du pouvoir d’achat est devenue presque problématique au sein d’une population qui subit de nombreuses pénuries: d’une …

Voir Plus »

Augustin Matata Ponyo, candidat aux présidentielles 2023 en RDC

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a désigné son président, l’ancien Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo, comme candidat à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo. Le premier congrès du parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), a eu lieu mardi …

Voir Plus »

Paul Rusesabagina: 25 ans confirmés en appel contre le héros de « Hôtel Rwanda »

Paul Rusesabagina restera en prison pour 25 ans. Pas plus. La Cour d’appel du Rwanda a confirmé lundi la condamnation de l’opposant pour « terrorisme ». Le parquet avait interjeté appel, souhaitant une peine plus lourde contre l’ancien hôtelier rendu célèbre par le film « Hôtel Rwanda ». Farouche opposant au président rwandais Paul …

Voir Plus »

Congo Airways n’a plus qu’un seul avion pour couvrir le territoire national

La compagnie aérienne nationale congolaise traverse la plus grande crise de son existence. Ses vols n’arrivent plus à couvrir le pays et toutes les destinations africaines ont été supprimées. Créée en 2014, la compagnie Congo Airways n’a plus qu’un seul avion maintenant. Plusieurs vols domestiques connaissent d’importantes perturbations entre retards …

Voir Plus »

Guerre en Ukraine : plus de 220 « Brazzavillois » secourus depuis l’invasion russe

Au moins 223 citoyens du Congo-Brazzaville résidents en Ukraine, qui sont en majorité des étudiants, ont pu être secourus depuis l’invasion russe, et mis en sécurité. L’annonce a été faite vendredi par Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger. Cependant, souligne ce dernier, le gouvernement reste …

Voir Plus »

Accident de train en RDC : une enquête pour situer les responsabilitésSociété nationale de chemin de fer du Congo (SNCC),

Le bilan officiel suite à l’accident de train dans le Katanga pourrait s’alourdir puisque certains wagons n’ont toujours pas été relevés. Pour l’heure, les chiffres indiquent 75 morts et 125 blessés. Selon la compagnie ferroviaire, ces passagers étaient des clandestins. À cet effet, les autorités congolaises ont mis en place …

Voir Plus »

Rigobert Song, d’ancien joueur à coach des Lions Indomptables du Cameroun

L’équipe nationale du Cameroun a désormais un nouveau sélectionneur. L’ancien international Rigobert Song Bahanag vient remplacer le Portugais Antonio Conceiçao. Les Lions Indomptables du Cameroun ont terminé troisième à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et, le nouveau coach prend fonction à quelques semaines de sa double …

Voir Plus »

L’élimination du Cameroun « n’est pas la fin du chemin », Samuel Eto’o

L’aventure du Cameroun à la compétition continentale du football s’est terminée plus tôt que prévu. Le pays de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), ne disputera pas la finale. Pays organisateur, le Cameroun s’est incliné devant l’Égypte ce jeudi 3 février dans le cadre de …

Voir Plus »
Traduction »