BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Violences sur des ressortissants camerounais à Ouesso, après l’assassinat d’une congolaise

Violences sur des ressortissants camerounais à Ouesso, après l’assassinat d’une congolaise

Partagez ceci :

La foule furieuse accuse la communauté camerounaise vivant dans la ville de Ouesso frontalière au Cameroun d’avoir kidnappé, séquestré, puis tué une congolaise. 

La colère est montée d’un cran au sein des populations congolaises après la découverte vendredi dernier du corps sans vie de Sephora Dieuveillle Naloziak, une jeune congolaise kidnappée depuis 12 avril dernier. Selon les populations, la jeune dame a été tuée par ses Kidnappeurs, tous de nationalité camerounaise.

Après cette macabre découverte, la consternation a été générale auprès des populations qui n’en croient pas leurs yeux. Quelques actes de pillages d’incendie des commerces des ressortissants camerounais ont été observés . Les services de police et de gendarmerie ont tenté de disperser les manifestants, à coup de gaz lacrymogènes.

Pris pour cibles par les manifestants, certains ressortissants camerounais vivant se sont réfugiés dans le consulat du Cameroun à Ouesso.

L’un des auteurs du crime, un certain Ouchaou a été arrêté par la police camerounaise à Moloundou au Cameroun, une localité située à la frontière avec le Congo. L’homme tentait de s’en fuir. Selon les populations, certains ressortissants camerounais sont accusés de pillages, agression, braquage et escroquerie, enlèvement avec demande de rançon, crime

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »