BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Faure Gnassingbé, invité de Macron les 22 et 23 juin à Paris

Faure Gnassingbé, invité de Macron les 22 et 23 juin à Paris

Partagez ceci :

Invité du président Emmanuel Macron, le chef de l’Etat togolais doit prendre part au sommet pour un nouveau pacte financier mondial, lancé à l’initiative de son ho

Faure Gnassingbé, le président togolais, doit prendre part au sommet pour un nouveau pacte financier mondial, lancé à l’initiative de son homologue français. Un sommet qui ambitionne de réformer le système financier international autour de deux grandes thématiques : la lutte contre la pauvreté et celle contre le réchauffement climatique.

Le sommet aura lieu les 22 et 23 juin au Palais Brongniart, le siège de la bourse de Paris.

Plusieurs présidents africains sont également attendus à Paris. Umaru Sissoco Embaló, Patrice Talon, Mohamed Bazoum, Nana Akufo-Addo et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de l’Afrique de l’Ouest seront également de la partie. Dans la sous-région Afrique centrale, Denis Sassou Nguesso et Mahamat Idriss Déby Itno ont confirmé leur participation. Hakainde Hichilema, Kaïs Saïed et Azali Assoumani, président en exercice de l’Union africaine vont également honorer leur présence.

Ce rendez-vous est pour les pays africains, une sorte de  continuité du sommet sur le financement des économies africaines. Un premier sommet organisé à Paris à cet effet avait abouti au déblocage de droits de tirages spéciaux (DTS) du Fonds monétaire international (FMI) qui ont permis  de soutenir la relance économique post-Covid en Afrique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »