BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / L’Afrique centrale maintient les sanctions contre le Gabon

L’Afrique centrale maintient les sanctions contre le Gabon

Partagez ceci :

Au sortir de son sommet tenu il y a quelques jours à Malabo, la communauté économique des États de l’Afrique centrale a annoncé qu’elle lèvera les sanctions contre le Gabon au « retour de l’ordre constitutionnel » dans le pays.

La communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) n’entend pas donner le feu vert au putschistes. Les pays qui composent cette communauté ont annoncé qu’ils maintiennent les sanctions prononcées contre le Gabon à la suite du coup d’État orchestré contre le président Ali Bongo.

La CEEAC a décidé de maintenir la décision de suspendre la participation du Gabon aux activités de la Communauté jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel », mais a reconnu le « caractère paisible et inclusif » de la transition gabonaise,  » lit-on dans un communiqué publié à l’issue du sommet à Djibloho, en Guinée équatoriale.

Les espoirs de réintégration du Gabon sur la scène internationale, près de quatre mois après que le coup d’État sont donc en berne. Le général Oligui a, depuis les premiers jours de sa prise de pouvoir, rencontré tous les dirigeants des pays membres de la CEEAC, à l’exception du président angolais, Joao Lourenco.

Certains dirigeants d’Afrique centrale, ne voient pas d’un bon œil une réhabilitation rapide d’un pays où un coup d’Etat a été perpétré.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »