BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Une plateforme pour faciliter aux gabonais de France l’accès aux services d’état civil

Une plateforme pour faciliter aux gabonais de France l’accès aux services d’état civil

Partagez ceci :

Cette plateforme numérique donne désormais la possibilité de transcrire en ligne, les actes de naissance les mariages, les décès etc pour la communauté gabonaise résidant en France.

Les autorités consulaires gabonaises de France veulent simplifier les démarches administratives et renforcer la sécurité des documents. C’est ainsi que le Consulat général de la République gabonaise près de la République française vient de  lancer une plateforme en ligne permettant à la diaspora gabonaise de transcrire leurs actes de naissance sans avoir à se rendre physiquement au consulat.

Il suffit donc désormais, pour les Gabonais vivant en France d’accéder à la plateforme en ligne du consulat et de remplir un formulaire à la transcription d’actes de naissance. Une fois la demande soumise, elle est validée et le demandeur reçoit une confirmation par courriel à son adresse électronique.

Selon les autorités gabonaises, cette nouvelle procédure offre plusieurs avantages. La simplification des démarches administratives pour la diaspora gabonaise en France ; le renforcement de la sécurité des documents et l’accélération du traitement des demandes.

La transcription d’actes de naissance est le fait d’enregistrer auprès du service de l’état civil du consulat les actes d’état civil tels que les naissances, les mariages et les décès, établis par les autorités locales.

Essama Aloubou




Traduction »