BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : l’État entérine la création d’un commissariat de l’environnement

Gabon : l’État entérine la création d’un commissariat de l’environnement

Partagez ceci :

Il s’agit d’une unité rattachée au ministère de l’Environnement et qui permettra de lutter efficacement contre l’insalubrité au Gabon.

Un Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie vient de voir le jour au sein du ministère gabonais en charge de l’Environnement (CECV).

Le projet a été entériné mercredi 7 février 2024, au palais du bord de mer de Libreville. C’était lors du  conseil des ministres présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il s’agit selon les autorités, d’un outil qui permettra mieux mener le combat contre l’insalubrité et d’accompagner l’hôtel de ville de Libreville dans la mise en place d’outils modernes et efficaces pour assurer la propreté de la capitale. 

Le Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie (CECV) a pour missions, de mener des activités de prévention, de lutte contre la pollution, de coordination et de contrôle des activités liées à la collecte au transport et au traitement des déchets.

Ainsi que le nettoyage des rues, des marchés, des plages, des lits des rivières et les curages de caniveaux.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »