BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Le Gabon rachète 75% des actions de la Compagnie pétrolière Assala

Le Gabon rachète 75% des actions de la Compagnie pétrolière Assala

Partagez ceci :

La cérémonie de signature de l’accord de rachat par l’État de 75% des actions de la compagnie pétrolière Assala Gabon, a été présidée en fin de semaine par le président de transition du Gabon, Brice Oligui Nguema.

Le président de transition du Gabon Brice Oligui Nguema poursuit sa mission de rendre au Gabon sa souveraineté. En fin de semaine dernière, il a présidé la cérémonie de signature de l’accord de rachat par l’État de 75% des actions de la compagnie pétrolière Assala Gabon.

Selon l’accord, les parts de l’État seront gérées par la Société publique Gabon Oil Company (GOC). Ce rachat « vise un double objectif qui est de sécuriser les ressources nationales d’une part et d’avoir une gestion autonome des ressources pétrolières d’autre part« , a expliqué la présidence gabonaise.

Une décision saluée par les Gabonais. « Je suis convaincu que des choses sont en train de changer dans le bon sens. Cet accord que viennent de signer les autorités est encore une preuve », a expliqué un internaute.

Avant le Gabon produisait 200 000 barils par jour, désormais le pays pourra  désormais produire près de 50 000 barils de pétrole en plus par jour.

En mettant la main sur ce contrat, le Gabon intègre l’ensemble des activités de la société, au bénéfice de l’économie gabonaise.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »