BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : l’ancien parti au pouvoir demande pardon au peuple

Gabon : l’ancien parti au pouvoir demande pardon au peuple

Partagez ceci :

Au cours de la célébration de son 56e anniversaire, mardi 12 mars, la secrétaire générale du Parti démocratique gabonais (PDG) a reconnu sa responsabilité dans la gestion « chaotique » du pays et a demandé pardon au peuple gabonais.

La célébration du 56e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) hier 12 mars, a été marquée par le discours de Angélique Ngoma, la secrétaire générale du parti.

Prenant la parole, Angelique Ngoma a fait un mea-culpa sur les 56 ans de gestion du Gabon du « parti de masse ».

« Dans la survenance de cette nouvelle configuration, le PDG a, il faut l’avouer, sa part de responsabilité ; car en tant que parti au pouvoir nous n’avons pas assez écouté nos concitoyens », a-t-elle reconnu.  

La nouvelle patronne administrative du parti d’Omar Bongo Ondimba a insisté sur la nécessité pour tous les militants du Parti démocratique gabonais de s’impliquer dans la reconstruction du parti et de se réconcilier avec le peuple gabonais.

« C’est l’occasion, en ma qualité de Secrétaire général de notre parti, de demander pardon à nos militants, de demander pardon à nos sympathisants, de demander pardon à nos concitoyens », a-t-elle dit avec humilité.

La cérémonie sobre de cette célébration s’est déroulée au siège de Louis le 16 mars prochain la cérémonie va continuer au jardin botanique de Libreville.

Essama Aloubou 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »